PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Famille

La Fédération des conseils de parents d'élèves

actus-image-La Fédération des conseils de parents d'élèves

Si plus de 300.000 parents se retrouvent au sein de la FCPE, c’est pour partager une préoccupation commune : l’enfant ; et une ambition collective : la réussite de tous.

Participer à la vie scolaire Depuis 1947, la FCPE participe au débat sur l’école. Chaque année, les parents d’élèves participent aux conseils de classe, au vote des budgets et sont les porte-parole des familles au sein des établissements. Ils statuent sur le projet d’école et présentent notamment des suggestions pour améliorer la vie des élèves. Lors du dernier congrès annuel, l’accent a été mis sur l’amélioration des formations professionnelles et sur l’importance de leur redonner auprès des jeunes l’attrait qu’elles méritent. La défense de la gratuité La FCPE revendique, pour tous les enfants et les jeunes, un service public d'éducation, gratuit et laïque. Parmi les doléances de l’association, notons : - le respect des textes relatifs aux frais de scolarité ; - la maîtrise des coûts des fournitures et manuels scolaires achetés par les familles ; - le caractère facultatif et volontaire de l'adhésion aux associations de l'établissement ; - la transparence du fonctionnement et de la gestion de ces associations, notamment par l'implication des élèves eux-mêmes ; - l’accès aux sorties éducatives, classes de découverte et séjours linguistiques pour tous les élèves d'une même classe grâce à un financement approprié ; - le développement des aides sociales à la scolarité. Améliorer la carte scolaire Pour la rentrée 2001/2002, la FCPE veillera à l’application des propositions de l’enseignement secondaire faite sur la carte scolaire pour : - prendre en compte de nouveaux critères afin de rendre plus juste et plus pertinente l'attribution des moyens, en fonction d'une perception la plus fine possible de la réalité locale ; - obtenir une totale transparence de l'ensemble des moyens accordés, et envisager, si nécessaire, une augmentation de ces moyens. Par Sandrine Damie Pour plus d’informations Le site officiel de la FCPE http://www.fcpe.asso.fr Deux publications de l’association La revue des parents ( abonnement annuel 12,96 euros) La Lettre la Famille et l’Ecole ( abonnement annuel 12,96 euros)

Cet article est associé aux thèmes : Famille, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Grossesse, Retraite, Bien être, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 14.12.2018Cajolia 4
124.45 euros
GERALDINE, 44120
#