PARTAGEZ CETTE PAGE

Les assureurs chouchoutent les femmes (mesfinances.fr)

Une assurance auto spécifique parce que vous êtes une femme.


Femmes les assureurs vous aiment ! Et oui, il suffit parfois d'être du sexe féminin pour profiter de belles réduction ! Injuste ? " Oh que non ! " proteste Nicole Rosa, la fondatrice du courtier La Compagnie des Femmes. C'est tout au plus honnête et un reflet fidèle de la réalité statistique. […] En auto c'est normal : les femmes coûtent beaucoup moins cher aux assureurs.

En effet, selon le Centre de documentation et d'information de l'Assurance (CDIA), les accidents causés par les hommes reviennent à près de 2515,41 €, quand pour les femmes on atteint à peine 2241 €. Ce qui à priori n'a rien d'étonnant puisque les femmes conduisent de plus petites cylindrées, qu'elles prennent rarement le volant après avoir abusé de boissons alcoolisées et qu'elles conduisent surtout en ville (d'où de nombreux petits accrochages mais peu coûteux).

Depuis d'autres assureurs ont repris le flambeau. Un tarif c'est bien, mais des services spécifiquement adaptés aux femmes c'est mieux. Surtout quand on connaît la propension des femmes à s'intéresser à la mécanique ! C'est la philosophie qui a guidé notre femme courtier, Nicole Rosa. Outre un tarif minoré de 30 à 50 % selon les circonstances, La Compagnie des Femmes a mis au point toute une série de services, particulièrement précieux pour le beau sexe.
.
Les simulations de mesfinances.fr (magazine mes finances)
[…] Mesfinances.fr a recueilli les tarifs de plus d'une dizaine d'assureur. […] Résultat ? La Compagnie des Femmes bat régulièrement à plate couture les assureurs traditionnels (AGF, AXA Assurznces, Grtoupama, MMA) La Compagnie des Femmes s'offre même le luxe de distancer, pour la Clio, des mutuelles telles que la MAIF ou la MATMUT ! Un conseil : si vous êtes en passe de changer d'assureur, laissez-vous tenter par le tarif " femmes " !
  assurance auto la presse en parle

icone-actualites
Nos précédentes actualités : Assurez vos biens
Fausses déclaration à l'assureur : attention danger!

De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?

> lire la suite

Victime d'un sinistre : qu'avez-vous à déclarer ?

On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !

> lire la suite

Pratique, ...
Vers la fin du bonus malus ?

Avril 2001 - La clause de réduction-majoration, plus connue sous le nom de bonus malus est une spécificité française ignorée dans le reste du monde.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 19.07.2018Cajolia 1
109.22 euros
Emilie, 83140
#