PARTAGEZ CETTE PAGE

Assurance vie

L'assurance vie : à la vie, à la mort !

actus-image-L'assurance vie : à la vie, à la mort !

Souscrire une assurance n'est pas seulement garantir un capital à vos enfants c'est aussi un placement fort intéressant pour vous même !

L'assurance-vie est un terme large qui peut désigner des types de contrats différents. Ces contrats ont tous un fondement commun : l'assureur s'engage à verser un capital ou une rente viagère à une certaine date. Des contrats variés Le terme "assurance-vie" couvre des contrats divers qui répondent à des besoins différents, ne garantissant pas des risques identiques. Schématiquement, on distingue deux grands types de contrats : l'assurance en cas de décès et l'assurance en cas de vie. L'assurance en cas de décès Dans ce type d'assurance, le risque c'est le décès de l'assuré. Ce dernier verse des primes, et lorsque son décès surviendra, le bénéficiaire désigné (de son vivant) par l'assuré recevra un capital ou une rente viagère. l'assurance en cas de vie Cette assurance garantit le versement d'un capital ou un rente viagère à l'assuré s'il est encore en vie à l'échéance du contrat. S'il décide avant l'échéance fixée, l'assureur n'a en rien à verser. Mais la plupart des contrats comportent des clauses dites de "contre-assurance" prévoyant le versement à un bénéficiaire, désigné par l'assuré. Le souscripteur peut dans son assurance-vie ajouter des assurances complémentaires lui garantissant un capital ou une rente en cas d'invalidité, de chômage, de maladie. Un placement intéressant L'assurance-vie peut aussi être utilisée comme produit d'épargne à long terme, permettant d'obtenir le versement d'un complément de revenu au moment de la retraite. Le contrat peut également être à plus court terme : l'assuré verse des primes et à l'issue d'une relative courte période (8 ans à 10 ans) il reçoit un capital, majoré des intérêts. L'assureur ayant fait fructifié les primes versées. Il faut cependant prévoir des frais de souscription et de gestion. Article réalisé par Ekko En savoir plus sur l'offre de La Compagnie des Femmes Par téléphone 08.25.16.16.25

Cet article est associé aux thèmes : Assurance vie, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Assurance vie, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 19.07.2018Cajolia 1
109.22 euros
Emilie, 83140
#