PARTAGEZ CETTE PAGE

Pratique

Avec le PEA, passez à l'action !

actus-image-Avec le PEA, passez à l'action !

La reprise économique engage à investir en bourse en toute tranquillité ! Avec le PEA, c'est encore plus facile, pour peu que l'on ne soit pas pressé d'en percevoir des rendements.

Le Plan d'Epargne en Actions est une enveloppe fiscale permettant d'investir en bourse sans impôts. A condition que les revenus et plus-values restent indisponibles pendant au moins cinq ans. Un PEA pour quel usage ? - Un exonération fiscale Le plan d'épargne en actions (PEA) permet de se constituer un portefeuilles d'actions. On peut aussi y mettre des actions de SICAV, des parts sociales... Le titulaire du PEA peut faire les arbitrages c'est à dire vendre et acheter des titres pour engranger des plus-values. Mais il ne doit effectuer aucun retrait du PEA pendant cinq ans, les sommes doivent être réinvesties aussitôt. En contrepartie de cette indisponibilité, les produits (plus-values et revenues) ne sont pas imposables à l'impôt sur le revenu. Mais ces produits subissent les contributions sociales au taux de 10 %. Si vous faites des retraits avant cinq ans, les produits deviennent imposables. Lorsque les retraits ont lieu entre cinq ans et huit ans, vous conservez le bénéfice des avantages fiscaux mais le plan est clôturé. Attention : le PEA n'offre pas un rendement garanti. Comme tout produit boursier, il fluctue avec les marchés financiers. Des pertes en capital sont donc possibles. Sauf si vous avez choisi un PEA à fonds garanti, mais dans ce cas les plus-values sont limitées. Ouvrir un PEA Toute personne physique peut ouvrir un PEA. Ainsi, dans un couple chacun peut ouvrir son PEA. Les enfants mineurs ne peuvent pas être titulaire d'un PEA. Pour ouvrir le PEA, il suffit de vous adresser à la banque qui tient habituellement vos comptes. Aucun versement minimum n'est exigé. Vous pouvez choisir : - une formule de versements libres, c'est à dire au coup par coup quand vous en avez envie ; - ou un PEA à versements programmés, c'est à dire que par avance vous fixez une somme mensuelle ou trimestrielle que le gestionnaire placera sur votre PEA. Pour le PEA assurance comme pour le PEA bancaire, le plafond des versements est fixé à 91 469, 41 Euros par plan. Article réalisé par Ekko

Cet article est associé aux thèmes : Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Retraite, Assurance vie, Pratique, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Epargnez
Pratique, ...
Où placer son épargne?

La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...

> lire la suite

Pratique, ...
La proposition d'assurance

Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.

> lire la suite

Pratique, ...
Plan d'épargne logement: tous les bons plans

Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 14.12.2018Cajolia 4
124.45 euros
GERALDINE, 44120
#