PARTAGEZ CETTE PAGE
Thèmes de l'actualité
Protégez-vous

Famille

Différencier les jumeaux

actus-image-Différencier les jumeaux

Il est important de différencier les enfants afin qu’ils développent une personnalité propre.

Vrais ou faux jumeaux ? C’est une question un peu agaçante pour les intéressés, mais elle mérite que l’on y réponde par une brève mise au point physiologique : - Les "vrais jumeaux" ou monozygotes, sont issus du même oeuf et sont la copie conforme l’un de l’autre. Ils sont toujours du même sexe et l’entourage a souvent beaucoup de mal à les distinguer, au point d’hésiter parfois à les nommer, de peur de se tromper. Ils représentent environ un tiers des naissances gémellaires. - Les "faux jumeaux" ou dizygotes, sont issus de deux oeufs différents. Ils ont des caractéristiques propres, et dès la grossesse, font chambre à part dans le ventre de maman ! Il arrive pourtant que même ceux-là se ressemblent énormément, d’où quelques difficultés là encore pour les différencier. Afin de ne pas les confondre, un certain nombre de signes distinctifs peuvent être privilégiés par les parents. Des prénoms phonétiquement différents Donnez-leur des prénoms à consonance bien distincte : Max et Victor, plutôt que Hugo et Théo. Insistez pour qu’autour de vous, vos amis, votre famille, ne disent pas par exemple "comment vont les jumelles ?", mais plutôt "comment vont Rose et Clara ?". Cela permet d’éviter que les enfants grandissent sous le vocable quasi-exclusif de "jumeaux". Une garde-robe personnelle Attribuez à chacun une garde-robe personnalisée, en évitant les échanges. Vous pouvez privilégier une gamme de couleurs par exemple, des tons clairs pour l’un des enfants, et plus foncés pour l’autre. Même chose pour la coiffure. Marquez la différence par une coupe courte ou longue, mais aussi par des accessoires, comme une gourmette au poignet pour l’un des garçons, ou des boucles d’oreilles pour l’une des filles. Chacun son lit ou sa chambre Rien ne justifie que vos enfants dorment dans le même lit, et si cela vous est possible, vous pouvez même leur donner une chambre à chacun. Essayez d’aménager un univers différent et choisissez leurs jouets en fonction de leur personnalité et de leurs centres d’intérêt. Des classes différentes à l’école Vous pouvez inscrire vos enfants dans des classes différentes, dès l’école maternelle ou primaire. Les activités extra-scolaires peuvent également concerner des sports ou des cours distincts, en fonction de leurs goûts et de leurs demandes. Cela permet en général d’élargir le cercle d’amis et d’enrichir personnellement chaque enfant. A la maison, vous pouvez aussi favoriser les relations individuelles, en passant un moment avec l’un ou l’autre. D’ailleurs, les enfants eux-mêmes sont attentifs à l’attitude de leurs parents et attendent qu’un regard individuel soit porté sur eux. Par Isabelle Vazquez

Cet article est associé aux thèmes : Famille, Pratique, ...
Cet article est associé aux thèmes : Grossesse, Retraite, Bien être, ...
icone-actualites
Nos précédentes actualités : Protégez-vous
Retraite, ...
Bien vivre sa ménopause

Pas de panique, ce n'est pas parce que votre système hormonal évolue que vous devenez une autre femme.

> lire la suite

La cystite, un mal très féminin

Une femme sur deux souffre de cette infection urinaire au moins une fois dans sa vie. Une bonne hygiène et une consultation médicale précoce peuvent éviter des soucis

> lire la suite

Consommation, les délais de réflexion

Arnaque, vendeur trop convaincant, contrat signé trop vite, regrets ... Vraiment vous n'auriez pas dû ! Pas de panique ! La loi vous protège et vous permet de vous rétracter.

> lire la suite

icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-actualites
Nos précédents articles de presse : Protégez-vous
Mutuelle santé
MUTUELLE AU FEMININ (ASSISTANTE PLUS)

Depuis 1996, La Compagnie des Femmes propose des produits et services adaptés aux besoins spécifiques des femmes.

> lire la suite

Mutuelle santé
PENSEZ AUX MUTUELLES POUR FEMMES (ELLE)

Côté santé, nous dépensons 20% de plus que les hommes. La Compagnie des Femmes propose une assurance complémentaire "ciblée". Décryptage.

> lire la suite

Mutuelle santé
PREMIER GRAND PRIX TRIBULIS (L'ARGUS DE l'ASSURANCE)

LA PREMIERE EDITION DU GRAND PRIX TRIBULIS A PRIME 7 PRODUITS ET ACTION MARKETING EXEMPLAIRES EN ASSURANCE DE PERSONNES.

> lire la suite

 
icone-actualites
Retrouvez toutes nos actualités
 
icone-devis-express
Devis Express
GRATUIT, sans engagement
Mlle Mme M.



j'accepte de recevoir des offres de La Compagnie des Femmes
#
Dernier devis
Le 14.12.2018Cajolia 4
124.45 euros
GERALDINE, 44120
#