Plusieurs supports permettent d’épargner durant la vie active afin de bénéficier, au moment du départ à la retraite, soit d’une rente, soit d’un capital.
Il convient tout d’abord de déterminer ses objectifs de revenus, puis de comparer les différents produits de complémentaire retraite : souplesse des versements, disponibilité des fonds, options de sortie, fiscalité.
Pour s’assurer une retraite sereine avec la complémentaire retraite…
Ce contrat d’épargne peut s’adapter à la préparation à la retraite, puisqu’il permet d’épargner à son rythme puis de percevoir des revenus complémentaires dans des conditions fiscales avantageuses.
84% des femmes se déclarent inquiètes à l’égard de leur retraite…
La méconnaissance du système des retraites, les interruptions de carrière pour élever les enfants, les inégalités de salaires entre hommes et femmes. Toutes ces raisons vous pénalisent et engendrent naturellement un problème pour le financement des futures retraites.
L'inégalité encore existante dans les retraites hommes-femmes…
Le modèle familiale a complètement changé ces dernières années. Avant, un couple au moment de la retraite recevait la retraite du mari, plus importante que celle de la femme, et celle de la femme. A la mort du mari, la femme recevait une pension de réversion (parti de la retraite du mari).
Le problème aujourd'hui est que la cellule familiale a changé. Il existe de plus en plus de mères célibataires, de femmes divorcées, qui n'auront pas la possibilité de toucher cette pension de réversion, et leur retraite seule ne suffit pas.
De plus, l'écart de pension hommes-femmes est dans tous les cas défavorable aux femmes. En France, la pension des femmes (en droit individuel) n'est que de 48% de celle des hommes. Cet écart important peut être expliqués par plusieurs raisons, l'emploi à temps partiel et la rémunération plus faible pour les femmes à travail égal.
LA COMPAGNIE DES FEMMES vous propose une solution mutualiste pour augmenter vos revenus au moment de votre future retraite.
La gamme des produits d'épargne est vaste et diversifiée. Le choix dépend de vos objectifs : sécurité, rentabilité, défiscalisation, disponibilité de l'épargne...
> lire la suite
Pour que vous puissiez souscrire un contrat d'assurance automobile, l'assureur que vous avez choisi doit d'abord vous faire remplir une proposition d'assurance.
> lire la suite
Le PEL, c'est le bon plan même si on n'a pas beaucoup d'argent. Les intérêts, la rémunération, vos droits au prêt etc... : tout, vous saurez tout sur le PEL !
> lire la suite
Epargnez
le rachat de credit dans toute la France
Le 09.11.2010
Epargnez
L'assurance vie : à la vie, à la mort !
Le 08.04.2005
MADAME FIGARO
Femmes les assureurs vous aiment ! Et oui, il suffit parfois d'être du sexe féminin pour profiter de belles réduction...