L’assurance habitation couvre deux grandes catégories de risques : les dommages à l’habitation et la responsabilité civile.
La responsabilité civile concerne tous les préjudices que vous pourriez causer à un tiers (pas ceux que vous subissez). Il s’agit des dommages causés par votre faute, par imprudence ou par négligence, de ceux commis par vos enfants mineurs ou que vous avez en garde, des actes commis par votre personnel de maison, des dommages causés par vos animaux…
Les dommages à l’habitation couvrent le risque d’incendie, dégâts des eaux, vol, vandalisme, catastrophes naturelles…
L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. En effet, vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage.
Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation.
En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.
Pour pouvoir obtenir un devis d’assurance habitation sur le site et vous assurer auprès de la Compagnie des Femmes vous devez :
• avoir plus de 18 ans ;
• si antécédent sur les 24 derniers mois, ne pas avoir fait l’objet : d’un sinistre vol ou incendie, de plus d’un sinistre en RC, tempête, catastrophe naturelle, dommage électrique.
• Ne pas avoir été résilié pour sinistre ou non paiement de prime par le précédent assureur
A défaut, vous ne pourrez souscrire d'assurance maison auprès de La Compagnie des Femmes
Préserver vos biens matériels ou immeubles et assurer une bonne couverture de responsabilité civile, c'est primordial, mais trouver une assurance habitation qui convienne à tous vos besoins n'est pas toujours facile.
La Compagnie des femmes, le premier courtier dédié aux femmes et à leurs besoins, vous propose un produit d'assurance maison avec 3 formules adaptées selon votre mode de vie, ainsi que des garanties spécifiques destinées aux femmes.
Quand il s'agit de choisir une assurance habitation, nous avons d'abord tendance à aller à l'essentiel et c'est bien normal: on couvre avant tout nos biens, nos meubles, ainsi que le bâtiment lui-même contre un certain nombre de risques, plutôt limité.
Quand il s'agit d'obtenir une assurance habitation plus complète, nous nous heurtons souvent à des prix vraiment prohibitifs.
L'assurance maison de La Compagnie des Femmes permet bien entendu de couvrir les risques de base, mais propose en outre de souscrire à des formules étendues et multirisques à des tarifs avantageux.
De plus, notre assurance habitation vous permet de bénéficier d'une assistance 24h/24, d'une franchise très compétitive de 150 €, ainsi que d'une protection juridique et recours en cas de besoin.
Enfin, notre assurance habitation garantie la remise à neuf du mobilier de moins de 5 ans ! Une solution intéressante si vous possédez des équipements coûteux qui se déprécient rapidement (matériel informatique par exemple) et qu’il n’est pas toujours aisé, financièrement, de remplacer.
Comme beaucoup de femmes actives, vous avez recours à une "nounou", pardon, une assistante maternelle. L'assurance habitation de La Compagnie des femmes propose une extension de responsabilité civile en assurant les dommages que votre assistante maternelle pourrait causer à des tiers n'appartenant pas à votre famille.
Ensuite, vos enfants étant ce qui vous est le plus cher au monde, notre assurance maison inclut l'assurance scolaire complète de vos enfants, ainsi ces derniers sont protégés dans toutes leurs activités scolaires et extra-scolaires.
Vos objets de valeur sont chers à votre cœur aussi? Votre assurance habitation comprend une option avantageuse assurance objets de valeur et bijoux.
De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?
> lire la suite
On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !
> lire la suite
Parmi les objets usuels de votre boite à gants figure sans doute le constat amiable. Indispensable mais pas obligatoire, il permettra d'établir les responsabilités en cas d'accident.
> lire la suite
Une assurance auto spécifique parce que vous êtes une femme.
> lire la suite
D'après les statistiques de la Sécurité routière, les femmes présentent moins de risques au volant que les hommes.
> lire la suite
Oui, mais on ne fait pas beaucoup d'efforts pour vous féliciter de votre bonne conduite. […] Là où ça bouge, c'est chez les courtiers spécialisés dans la commercialisation de contrats pour femmes: La Compagnie des Femmes.
> lire la suite
Assurez vos biens
L'ASSURANCE HABITATION : EVALUEZ VOS BIENS
Le 11.04.2013
Assurez vos biens
Pourquoi une nouvelle GRL ?
Le 25.11.2010
MADAME FIGARO
Femmes les assureurs vous aiment ! Et oui, il suffit parfois d'être du sexe féminin pour profiter de belles réduction...