Alors que les conséquences de la crise économique pèsent sur les critères de sélectivité à l’entrée dans un logement locatif privé, il était urgent à la fois de faciliter l’accès au logement locatif privé du plus grand nombre et de rassurer les bailleurs. Les produits distribués par les assureurs n’apportaient pas quantitativement ou qualitativement les réponses qu’on était en droit d’attendre. La coexistence de deux dispositifs sur le marché de l’assurance Loyers Impayés était un frein au développement du PASS-GRL® : - d’une part, la GLI (Garantie des Loyers Impayés) délivrée par les assureurs lorsque le taux d’effort était inférieur à 33% et pour des locataires en CDI. - d’autre part, le PASS-GRL®, diffusé par Action Logement pour les locataires dont le taux d’effort était supérieur à 33%, ou en situation d’exclusion au regard des critères de solvabilité habituels des assureurs ou bailleurs. Il était alors difficile pour les propriétaires d’y voir clair. Pour faire un choix entre un des deux dispositifs et y souscrire, ils devaient analyser de manière détaillée, la situation professionnelle du locataire en plus de calculer son taux d’effort.
De bonne ou de mauvaise foi, si vous ne déclarez pas la vérité à votre assureur, savez-vous ce que vous risquez ?
> lire la suite
On vous a cambriolé, des pluies torrentielles ont inondé votre maison ? Pas de panique, après les pompiers appelez votre assureur !
> lire la suite
Parmi les objets usuels de votre boite à gants figure sans doute le constat amiable. Indispensable mais pas obligatoire, il permettra d'établir les responsabilités en cas d'accident.
> lire la suite
Une assurance auto spécifique parce que vous êtes une femme.
> lire la suite
D'après les statistiques de la Sécurité routière, les femmes présentent moins de risques au volant que les hommes.
> lire la suite
Oui, mais on ne fait pas beaucoup d'efforts pour vous féliciter de votre bonne conduite. […] Là où ça bouge, c'est chez les courtiers spécialisés dans la commercialisation de contrats pour femmes: La Compagnie des Femmes.
> lire la suite